Oui. 3M a réalisé des essais de recyclage sur les notes Post-it® dans des usines de papier recyclé. L’adhésif sur le papier n’a pas d’incidence sur le recyclage, car le processus de désencrage du papier l’élimine de façon significative. Les colorants du papier sont également éliminés lors de ce processus.
La quantité de fibre recyclée permettant de fabriquer du papier est limitée. Même en recyclant au maximum, les usines à papier ne pourraient pas fabriquer suffisamment de papier en utilisant uniquement du contenu recyclé. D’ailleurs, il a été estimé que si la totalité du papier imprimable et d’écriture était fabriquée avec du contenu recyclé, le niveau maximum possible serait de moins de 10 % de contenu post-consommation.
Le recyclage est une stratégie importante pour éviter que les déchets ne se retrouvent dans les décharges déjà saturées. Le papier collecté est utilisé en tant que matière première pour fabriquer du papier, du carton et des mouchoirs recyclés. Le recyclage protège également les forêts en réduisant les besoins de fibre vierge. Mais le recyclage signifie plus qu’une simple collecte d’articles recyclables. Les trois éléments du recyclage incluent la collecte des déchets, la fabrication de nouveaux produits à partir de matières recyclées et l’achat de ces produits. En achetant des produits avec du contenu recyclé, vous contribuez à renforcer la demande pour ces produits, vous encouragez les nouvelles technologies et vous créez des marchés plus stables pour la vente des matières séparées du recyclage. Lorsque vous achetez des produits en papier recyclé, vous agissez pour l’environnement.
Oui. La qualité des notes Post-it® recyclées est la même que celle de nos notes Post-it® classiques.
Depuis 1975, le programme 3P (la Prévention de la Pollution Paie) de 3M a empêché la production de plus de 1,2 milliard de kilos de déchets. Depuis les années 90, 3M a réduit les émissions de composés organiques volatils de 95 %, ainsi que les émissions de gaz à effet de serre de 62 %. En outre, 3M œuvre activement en vue de réduire la production de déchets en promouvant la prévention, la réutilisation et le recyclage au sein de ses activités depuis les années 70. En 2008, 3M a recyclé ou réutilisé 20 fois plus de déchets que ce que l’entreprise n’a traité, n’a apporté dans une décharge ou n’a envoyé dans une usine de production d’énergie à partir de déchets.
Les produits recyclés doivent contenir au moins partiellement des matières qui ont été récupérées ou détournées du flux de déchets lors du processus de fabrication (pré-consommation) et/ou après utilisation (post-consommation). « Recyclable » signifie que le produit peut être collecté, trié ou récupéré du flux de déchets en vue d’une réutilisation ou pour la fabrication ou l’assemblage d’un autre produit ou emballage, par le biais d’un programme de recyclage établi. Un produit avec du contenu recyclé n’est pas nécessairement recyclable, mais de nombreux produits papier peuvent être recyclés par le biais de programmes de recyclage établis. Les notes Post-it® et les notes Super Sticky Post-it® sont recyclables.
Ce symbole est appelé la « boucle de Möbius ». Il est constitué de trois flèches qui se poursuivent pour former un triangle et signifie que le produit ou l’emballage est fabriqué avec des matières recyclées, ou que le produit ou son emballage est recyclable, ou pour indiquer le type de plastique utilisé pour l’emballage. Souvent, des informations sont incluses dans la boucle de Möbius ou autour de celle-ci pour indiquer la quantité de contenu recyclé présent ou la partie recyclable de l’emballage ou du produit.
Un produit durable est produit, utilisé et mis au rebut sans que ces opérations n’épuisent les ressources de la planète ni ne nuisent à l’environnement. Les attributs des produits durables incluent l’utilisation responsable des ressources renouvelables, la réduction du transport pour conserver les carburants fossiles, la fabrication responsable pour réduire la pollution et la recyclabilité du produit. Le principal composant des notes et des blocs-notes Post-it® est le papier, qui est une ressource renouvelable. Tout le papier des notes Post-it® a reçu une certification de chaîne de traçabilité. Cela signifie que la source d’approvisionnement a fait l’objet d’un audit par une tierce partie. Les notes Post-it® commercialisées aux États-Unis sont fabriquées aux États-Unis. Enfin, les produits sont recyclables en passant par les flux de déchets ménagers et de bureau.
Le papier certifié chaîne de traçabilité provient d’une forêt gérée de façon responsable où tous les arbres sont replantés après la récolte. L’exploitation illégale du bois est interdite et la forêt ancienne est protégée. Le système de chaîne de traçabilité fait l’objet d’un audit externe. Il s’agit d’un examen étape par étape de la chaîne de distribution des produits forestiers depuis leur forêt d’origine, en passant par les différentes étapes de production, jusqu’au produit final. La chaîne de traçabilité permet de suivre et de vérifier l’origine et le pourcentage de fibre de bois certifiée utilisé dans le produit final.
Tous les blocs-notes et les notes Post-it® ont une certification de chaîne de traçabilité attribuée par un système d’examen réalisé par une tierce partie.
La gestion responsable des forêts consiste à gérer les terrains forestiers de sorte à répondre aux besoins sociaux, économiques, écologiques et culturels des générations actuelles et futures. Ce type de gestion implique que les arbres coupés sont replantés ou repoussent naturellement, que l’habitat animalier et les ressources en eau sont protégés afin de permettre à la forêt de survivre et de prospérer pour les générations à venir.
Le FSC (Forest Stewardship Council) est une organisation non gouvernementale qui soutient à l’échelle mondiale une gestion des forêts respectueuse de l’environnement, bénéfique socialement et économiquement viable. Le FSC donne des certifications de chaîne de traçabilité similaires à la SFI pour l’exploitation des forêts durables. Pour de plus amples informations, consultez:
Le PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certification) est une organisation parapluie pour la reconnaissance mutuelle des systèmes de certification forestière régionaux et nationaux. Les systèmes PEFC sont basés sur des critères reconnus à l’échelle internationale dont le label certifie que le bois a fait l’objet d’un audit indépendant et qu’il provient de forêts gérées de façon responsable. Le membre américain du PEFC est la SFI. Pour de plus amples informations sur le PEFC, consultez : www.pefc.org
Pour obtenir de plus amples informations sur les notes Post-it®, vous pouvez appeler la ligne d’information du service des fournitures de bureau au numéro suivant : +1 800 395 1223, de 8h à 16h30 (heure normale du Centre).
Le logiciel Notes Numériques Post-it® est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows XP, Windows Vista et Windows 7 (versions 32 et 64 bits).
Vous pouvez télécharger les dernières mises à jour sur notre page de mises à jour :
http://www.3m.com/digitalnotes.
Notez que si vous utilisez la version 3.1 du logiciel Notes Post-it® (ou antérieure) ou la version 4.1 du logiciel Notes Numériques Post-it® (ou antérieure), cette mise à niveau n’est pas gratuite. Vous bénéficierez de 30 jours d’essai gratuits. Une fois la période d’essai terminée, vous devrez acheter le produit.
Oui, vous pouvez installer la version d’essai sur autant d’ordinateurs que vous le souhaitez. La version d’essai fonctionnera pendant trente (30) jours. Une fois la période d’essai de trente (30) jours terminée, vous devrez acheter le logiciel Notes Numériques Post-it® pour chaque ordinateur sur lequel il est installé afin de pouvoir poursuivre l’utilisation du logiciel. Vous pouvez acheter le logiciel Notes Numériques Post-it® à partir du lien suivant : http://www.3m.com/digitalnotes.
Oui, cliquez sur le bouton du distributeur de bureau et choisissez Outils. Dans le menu contextuel, choisissez Préférences… Ensuite, dans l’onglet Divers, recherchez la section Affichage du bloc-notes. Si vous sélectionnez Notification dans la barre des tâches uniquement, le distributeur de bureau sera masqué.
Cliquez sur le bouton du distributeur de bureau et choisissez Outils. Dans le menu contextuel, choisissez Préférences… Ensuite, dans l’onglet Général, désélectionnez l’option Afficher l'image « À propos du logiciel Notes Numériques Post-it » au démarrage.
Supprimez le raccourci Notes Numériques Post-it® de votre dossier de démarrage. Cliquez sur le bouton Démarrer de la barre des tâches. Choisissez Programmes, puis Démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée Notes Numériques Post-it®. Dans le menu contextuel, choisissez Supprimer. Sélectionnez Oui dans la boîte de dialogue de confirmation de suppression du raccourci. N’oubliez pas que le logiciel Notes Numériques Post-it® ne vous alertera plus sur les alarmes et que vous ne recevrez pas les notes d’abonnement si l’application n’est pas en cours d’exécution.
Les notes et les memoboards sont stockés dans le fichier PDNDB. Si vous stockez des informations importantes dans vos notes, il est recommandé d’inclure le fichier PDNDB dans vos sauvegardes système habituelles.
Windows XP:
Ce fichier se trouve à l’emplacement suivant : C:\Documents and Settings\
Windows Vista:
Ce fichier se trouve à l’emplacement suivant : C:\Users\
Oui. Cliquez sur le bouton du distributeur de bureau et choisissez Outils. (vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône en forme de note jaune sur la barre des tâches et sélectionner Outils). Dans le menu contextuel, choisissez Préférences… Ensuite, cliquez sur l’onglet des paramètres des notes par défaut. Dans la case Paramètres des Notes Numériques Post-it®, vous pouvez définir la police, la taille de police et la couleur des nouvelles notes.
Vous pouvez également modifier les paramètres des notes à l’aide des modèles de notes. Créez un modèle de note avec la police et les paramètres de votre choix, puis définissez ce modèle comme étant la note par défaut à utiliser. Pour plus d’informations sur la création d’un modèle de note, consultez l’aide du programme à la section Modèles.
Il existe trois méthodes pour désencombrer votre bureau : 1) vous pouvez réduire les notes, 2) masquer les notes ou 3) les déplacer sur un memoboard.
Pour réduire une note, cliquez deux fois sur le bouton Note situé dans l'angle supérieur gauche de la note. Vous pouvez également sélectionner l’option Réduire dans la barre d’outils Note. Cliquez sur le bouton Note situé dans l'angle supérieur gauche de la note pour afficher la barre d’outils Note. Ensuite, sélectionnez l’onglet Note et le bouton de réduction de la note. Vous pouvez rétablir la taille d’origine de la note en cliquant deux fois sur la note réduite.
Vous pouvez également rétablir la note réduite en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la note réduite, puis en sélectionnant l’option de restauration dans le menu contextuel. Masquez toutes vos notes en une étape en sélectionnant Masquer toutes les notes de bureau grâce au bouton Outils du menu du distributeur de bureau. Vous pouvez rétablir les notes soit en cliquant sur l’icône du distributeur de bureau (comme si vous souhaitiez créer une nouvelle note), soit en sélectionnant l’option de restauration des notes grâce au bouton Outils du menu du distributeur de bureau.
Vous pouvez également conserver vos notes dans les memoboards et les afficher lorsque vous le souhaitez.
Vérifiez que l’option de lecture des fichiers audio est sélectionnée dans la section Préférences, de l’onglet Divers. Pour accéder aux Préférences, sélectionnez le bouton Outils du menu du distributeur de bureau. Si cette case n’est pas cochée, alors votre ordinateur n’est pas actuellement configuré pour lire les fichiers audio. Vous devrez peut-être installer une carte son ou activer les fichiers audio sur votre système.
Assurez-vous de disposer d’un fichier .wav assigné aux actions dans le panneau de commandes des sons de Windows. Vous pouvez ouvrir ce panneau de commandes via votre système d’exploitation, ou en cliquant sur le bouton de sélection des sons sur l’onglet Divers de la boîte de dialogue Préférences.
Cliquez deux fois sur la zone de déplacement (en haut) de la note, en répétant l’opération deux fois (la première fois permettra de redimensionner la note pour que le texte y tienne, la seconde fois définira le texte sur une hauteur d’une ligne).
Windows XP: Commencez par quitter l’application. Ensuite, accédez à la section Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Sélectionnez le logiciel Notes Numériques Post-it® et cliquez sur le bouton Ajouter/Supprimer.
Windows Vista and Windows 7: Commencez par quitter l’application. Ensuite, accédez à la section Programmes et fonctionnalités Windows du Panneau de configuration. Sélectionnez le logiciel Notes Numériques Post-it® et cliquez sur le bouton Désinstaller.
Après avoir observé le marché actuel des PC et avoir tenu compte des souhaits des utilisateurs d’ordinateurs concernant le logiciel de la marque Post-it®, nous avons décidé de proposer le produit pour le système d’exploitation Windows®. Nous reconnaissons l’importance des autres plateformes et explorons à l’heure actuelle des possibilités de développement de produits pour tous les fans de la note Post-it®.
Il existe plusieurs manières d’ajouter une image à une note : Faites glisser et déposez une image d’une autre application sur une note. Sélectionnez une note, puis collez une image que vous avez préalablement copiée dans le presse-papiers. Cliquez sur le bouton d’ajout/remplacement d’image à partir de la barre d’outils Note dans les propriétés de notes.
Note: Remarque : une seule image peut être placée dans une note, et toujours en haut de la note.
Pour de plus amples informations sur l’utilisation d’images dans les notes, consultez l’aide du programme à la section Notes sous Images.
Oui, cliquez sur le bouton dans l'angle supérieur gauche de la note pour afficher la barre d’outils. Ensuite, sélectionnez l’onglet Note. Enfin, sélectionnez le bouton de redimensionnement de l’image. L’image se met alors en mode de redimensionnement. Faites glisser les poignées sur le bord de l’image pour la redimensionner. Pour quitter le mode de redimensionnement, cliquez sur le bouton de redimensionnement de l’image sur la barre d’outils Note. Vous pouvez également cliquer sur l’image avec le bouton droit de la souris pour la redimensionner.
Dans le menu contextuel, sélectionnez Redimensionner. Pour quitter le mode de redimensionnement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’image et sélectionnez Redimensionner à nouveau.
Oui, cliquez sur le bouton dans l'angle supérieur gauche de la note pour afficher la barre d’outils. Ensuite, sélectionnez l’onglet Note. Enfin, sélectionnez le bouton Rogner image. L’image se met alors en mode de rognage. Faites glisser la souris sur le bord de l’image pour la redimensionner. Pour quitter le mode de rognage, cliquez sur le bouton Rogner dans la barre d’outils Note. Vous pouvez également cliquer sur l’image avec le bouton droit de la souris pour la rogner.
Dans le menu contextuel, sélectionnez Rogner. Pour quitter le mode Rogner, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’image et sélectionnez Rogner à nouveau.
Oui, cliquez sur le bouton dans l'angle supérieur gauche de la note pour afficher la barre d’outils. Ensuite, sélectionnez l’onglet Note et sélectionnez le bouton pour faire pivoter l’image. Dans le menu contextuel, sélectionnez la direction dans laquelle faire pivoter votre image. Vous pouvez également cliquer sur l’image avec le bouton droit de la souris.
Dans le menu contextuel, sélectionnez Pivoter, puis la direction dans laquelle faire pivoter votre image.
Oui. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le memoboard ou l’onglet et sélectionnez l’option de Masquer onglet dans le menu contextuel. Pour restaurer l’onglet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le memoboard et sélectionnez l’option Afficher onglet dans le menu contextuel.
Accédez à l’onglet Abonnement dans la fenêtre Préférences. Sélectionnez le site à vérifier et cliquez sur bouton Informations sur l’abonnement. Le bouton de vérification immédiate des notes permet d’essayer de récupérer une note ; si le serveur n’est pas disponible, un message d’erreur s’affiche.
Cliquez sur le bouton du distributeur de bureau et choisissez Outils. Dans le menu contextuel, sélectionnez Préférences… puis l’onglet Abonnement. Sélectionnez le site d’abonnement que vous souhaitez supprimer et cliquez sur le bouton de suppression de l’abonnement.
Si vous utilisez un serveur proxy pour accéder à Internet, vous devez saisir l’adresse et le port du serveur dans l’onglet Abonnement de la boîte de dialogue Préférences (si votre navigateur par défaut est Internet Explorer, sélectionnez Toujours utiliser les paramètres proxy d’Internet Explorer. Dans la plupart des cas, cette option permet d’obtenir les paramètres corrects). Vérifiez que la configuration est correcte en cliquant sur le bouton Tester les paramètres. Consultez votre administrateur réseau pour obtenir les paramètres corrects.
Actuellement, une seule image peut être créée sur une note marque-page.
Le logiciel Notes Numériques Post-it® prend en charge de nombreux formats d’image basés sur Internet. Si vous trouvez une image qui n’est pas prise en charge, envoyez-nous un lien vers la page et une description de l’image qui ne s’affiche pas, et nous corrigerons le problème dans une version ultérieure.
La fonctionnalité Marque-page est prise en charge par les navigateurs suivants : Microsoft Internet Explorer et Firefox.
This message can be disabled from within Internet Explorer® browser. From the Internet Explore® menu bar, navigate to Tools-->Accédez à Options Internet, puis à l’onglet Sécurité. Ensuite, sélectionnez Internet dans la liste des zones, puis cliquez sur le bouton Niveau personnalisé... Faites défiler la liste jusqu’à la section Script et activez l’option Autoriser l’accès programmatique au presse-papiers. Enfin, cliquez sur OK pour valider la modification.
Vous pouvez contacter l’assistance du logiciel Notes Numériques Post-it® pour obtenir une aide supplémentaire.
Microsoft, Windows Vista et Internet Explorer sont des marques commerciales ou des marques déposées de Microsoft Corp. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.
Firefox® est une marque de Mozilla.
Veuillez me tenir informé(e) des offres et nouveautés de la marque Post-it® !