1. Belgique
  2. Marque Post-it® - Produits, idées, offres
  3. Donnez vie à vos idées
  4. Marque Post-it® : de simples points de départ pour les personnes organisées
Marque Post-it® l'archétype du créatif organisé

Des points de départ faciles pour les créatifs organisés

Parfois, le démarrage peut être difficile. Voici quelques idées pour commencer à créer des listes bien à vous.


Vous aimez vous laisser guider par votre inspiration et suivre votre nature ! Vous préférez tracer votre propre route, à l'encontre des idées reçues. Vos listes de tâches ne sont pas gravées dans du marbre. Elles tourbillonnent avec le vent, s'écrivent sur du sable ou virevoltent dans les recoins de votre esprit. Votre nature rebelle vous pousse à aborder les tâches d'une façon plus abstraite. Nous vous avons réservé quelques conseils qui s'accordent bien avec votre personnalité et qui en exploitent les caractéristiques uniques pour vous apprendre à faire des listes plus performantes.

  • Indices visuels

    Adaptez votre style d'organisation à votre personnalité et créez un système qui vous convient.

    Êtes-vous plutôt visuel ? Préférez-vous plutôt visualiser les choses au lieu de lire des mots? Plutôt que de tenter d'utiliser le système de quelqu'un d'autre, tirez parti de ce qui vous distingue pour mettre un peu plus d'organisation dans votre vie. Après tout, lorsque l'on se connaît bien et que l'on s'appuie sur ses atouts, on a plus de chances de réussir. Si vous êtes quelqu'un de visuel, gardez à portée de main une pile de Notes Super Sticky Post-it® de 101 mm x 101 mm C'est le support idéal pour tracer des esquisses et des schémas au gré de votre inspiration. Comme elles sont repositionnables à volonté, vous pouvez vous en servir pour créer une carte visuelle de votre pensée et tout remodeler aussi souvent que vous le souhaitez.

  • La corbeille à idées

    Mettez sur le papier ce que vous avez dans la tête ! En déchargeant votre esprit, vous pourrez vous concentrer sur l'essentiel.

    Si la liste de vos tâches tourbillonne dans votre tête sans que vous sachiez par quoi commencer, essayez la bonne vieille méthode qui consiste à exprimer tout ce qui vous passe par la tête. Attrapez une pile de Notes Super Sticky Post-it®, 76 mm x 76 mm, et prenez cinq minutes (pas plus) pour écrire absolument tout ce que vous avez à faire la semaine prochaine. Utilisez une note pour chaque tâche. Couchez sur le papier tout ce qui encombre votre esprit, que ce soit personnel ou professionnel, et sortez-vous tout ça de la tête. Ensuite, rangez le tout. Au fond d'un tiroir, dans la corbeille, où vous voudrez. Ce n'est pas votre liste de tâches, mais juste une façon de vous vider la tête pour retrouver des idées claires. Une fois tout cela évacué, vous pouvez oublier ce qui vous préoccupait et revenir à l'essentiel.

  • Est-ce que quelque chose vous préoccupe ? Notez-le vite !

    Si une tâche commence à vous obséder et vous empêche d'avoir les idées claires, évacuez-la.

    Il arrive parfois qu'une petite tâche sans grande importance prenne des proportions obsédantes. Qu'il s'agisse d'une obligation que vous avez reportée ou d'un travail que vous ne savez pas par quel bout prendre, ce type de préoccupation peut facilement absorber toute votre énergie et provoquer une angoisse nuisible pour votre productivité. Dans un tel cas, même si cette tâche ne semble pas être une priorité absolue, c'est pourtant comme ça qu'il faut la traiter. Vous devez vous en débarrasser pour pouvoir passer à la suite. Sans compter que vous gaspillerez sans doute moins d'énergie à en venir à bout qu'en continuant de vous en inquiéter. Écrivez-la en tête de votre liste de tâches sur une Note Super Sticky Post-it® de 102 mm x 152 mm, ou directement sur une Note Super Sticky Post-it® de 101 mm x 101 mm. Placez-la ensuite directement dans votre champ de vision pour être sûr de ne pas l'ignorer. Dès que vous l'aurez fait, vous serez étonné du regain d'énergie et du soulagement que vous éprouverez !

    Parfois, il faut pouvoir aborder les choses sous un angle neuf pour pouvoir les classer et les organiser. Essayez les conseils suivants pour mieux garder la maîtrise des tâches importantes, dans votre travail comme dans votre vie personnelle.

    Sources :
    http://www.cnn.com/2010/LIVING/07/09/rs.organizing.for.your.personality/
    http://www.fastcompany.com/3040420/why-our-brains-love-lists-and-how-to-make-better-ones
    http://www.forbes.com/sites/vanessaloder/2014/06/02/five-best-to-do-list-tips/#2c17ecff51b5



Vous voulez plus de conseils et d’idées?

Veuillez me tenir informé(e) des offres et nouveautés de la marque Post-it® !