Parfois, un projet est tout simplement trop volumineux pour le résumer à une liste de tâches. Lorsque vous avez plusieurs tâches ou qu'elles se chevauchent, un échéancier peut vous aider à visualiser les prérequis et les délais en un coup d'œil.
À l'école, les frises chronologiques vous ont probablement aidé à mémoriser des dates importantes de l'histoire. Mais cela ne signifie pas qu'elles ne sont utiles que dans la salle de classe. Au travail, les échéanciers sont un moyen efficace de mettre une équipe ou un service sur la même longueur d'onde. Les échéanciers sont également intéressants pour le suivi des projets comportant de nombreuses tâches interdépendantes qui ne peuvent commencer que lorsque les autres se terminent.
Voici trois étapes simples pour élaborer un échéancier du projet :
Les calendriers vous permettent de visualiser facilement l'état de votre projet et de le mettre à jour en temps réel. Vous aborderez vos projets plus efficacement que jamais et ne manquerez jamais une étape.
Les échéanciers ne sont pas seulement intéressants pour le suivi des projets. Ils peuvent également :
Lorsque vous écrivez vos objectifs et que vous les avez devant vous, vous avez beaucoup plus de chances de les atteindre. Notez vos tâches sur un échéancier et vous serez plus rapide que votre ombre !
Veuillez me tenir informé(e) des offres et nouveautés de la marque Post-it® !